Assurez votre association dès sa création

Avec MAIF, bénéficiez d'une assurance multirisque adaptée dès la création de votre association.

Qualité de la couverture N°1 sur les associations
Assurance avec Maif et AssoConnect

Votre association assurée
dès le premier jour

Offre spéciale pour les nouvelles assos

Accompagnement par un expert MAIF

Toutes vos démarches facilitées en deux clics

MAIF c'est...

L'assureur n°1
depuis 1954
de recommandations
8,7/10
de satisfaction globale

Prévenez tous les risques
et commencez vos activités sereinement

Protégez-vous des risques financiers

Une assurance adéquate vous aide à couvrir les coûts associés à de potentiels litiges, accidents ou dommages matériels, sécurisant ainsi la santé financière de votre association.

Donnez du crédit à votre association

Avoir une assurance démontre votre professionnalisme. Ce sens de la prévoyance peut rassurer vos membres, donateurs et partenaires potentiels quant à la gestion sérieuse de votre organisation.

Respirez, vous êtes conforme !

Certaines assurances peuvent être obligatoires, selon la législation ou les règlements en vigueur. Vous assurer dès le début garantit que votre association respecte les exigences légales et évite toute sanction ou amende.

Les obligations de votre association
en matière d’assurance

Pas de loi mais une forte recommandation

Votre association peut être exposée à divers risques vis-à-vis de ses adhérents, bénévoles ou encore de tiers.

C'est pourquoi nnous vous recommandons de souscrire a minima une assurance responsabilité civile, pour couvrir les potentiels dommages causés à autrui dans le cadre des activités de votre association.

Partir sur de bonnes bases dès le début

Dès sa création, votre association est exposée à certains risques et peut voir sa responsabilité engagée.

Un accident ou un dommage lors de votre première réunion de bureau engage ainsi votre responsabilité.

Votre structure est également tenue de protéger les biens dont elle est propriétaire, et ceux qui lui sont prêtés ou loués : matériels, équipements, véhicules, locaux, etc.

Profitez d'une assistance
gratuite et illimitée

Quelle que soit votre demande, nous sommes là
pour vous aider.

• Un formulaire rempli en 5 minutes, et c'est parti
  • Lancez-vous, on s'occupe de tout
  • Posez-nous vos questions

La raison d’être du partenariat
entre AssoConnect et MAIF

AssoConnect et MAIF ont formé un partenariat pour offrir des solutions d'assurance adaptées aux associations nouvellement créées, reconnaissant l'importance d'une protection dès les premiers jours. Ce partenariat permet de simplifier l'accès à des assurances sur mesure, essentielles pour sécuriser les activités et la gestion des associations.

En combinant les outils de gestion innovants d'AssoConnect avec l'expertise assurantielle de la MAIF, ce partenariat vise à fournir un soutien intégré et efficace, facilitant ainsi les démarches administratives tout en renforçant la sécurité et la conformité des associations.

Elles ont donné vie à leur projet avec nous

Nous avons lancé notre festival en septembre, et le temps pressait. Entre la création des statuts, le compte avec carte bleue, la communication et la billetterie, tout était impeccable. Un grand merci, ça nous a sauvés !
Laurent Bessis - Président
Marseillons nous - 700 membres